Archéologie

Le Musée d’Yverdon et région inaugure son nouveau dépôt

ATS

2.10.2018 - 15:29

Le Musée d’Yverdon et région inaugure son nouveau dépôt des collections d’archéologie dans les anciennes usines Leclanché, au Village 52. Les nouveaux espaces accueilleront également le produit des fouilles réalisées à Yverdon et région depuis les années 1990. Une journée portes ouvertes est prévue samedi.

Disponibles depuis 2016, les locaux ont récemment connu d’importants travaux d’aménagement pour pouvoir conserver le matériel archéologique selon les normes actuelles. L’ensemble des interventions a été financé par des ressources extérieures obtenues dans le cadre d’une campagne de levée de fonds, a communiqué mardi le Musée d’Yverdon et région.

Les anciennes collections d'archéologie du musée étant jusqu’alors conservées dans des locaux inadaptés, elles bénéficieront désormais de conditions optimales pour leur exploitation et leur valorisation dans le cadre d’expositions et de publications, ainsi que pour accueillir des chercheurs, se réjouit-il. En outre, le dépôt sera ponctuellement ouvert aux visiteurs et aux écoles.

Le vernissage officiel aura lieu vendredi. Samedi les portes ouvertes s'étendront à l’ensemble du Village 52. Une trentaine de résidents de l’ancien site industriel, artistes et artisans, studios et écoles y participeront.

Retour à la page d'accueil

ATS