Coronavirus Le parc zoologique de La Garenne rouvre samedi

ATS

2.6.2020 - 15:27

Durant le confinement, cinq chatons forestiers sont nés au zoo de la Garenne. Ici l'un d'entre eux avec sa mère.
Durant le confinement, cinq chatons forestiers sont nés au zoo de la Garenne. Ici l'un d'entre eux avec sa mère.
Source: S. Massy / La Garenne

Le parc zoologique La Garenne pourra à nouveau ouvrir ses portes aux visiteurs à Le Vaud samedi, après douze semaines de fermeture. Le public pourra découvrir les naissances du printemps: des ibis chauves et des chats forestiers.

Le 13 mai dernier, La Garenne a vécu ses premières naissances d’ibis chauves. Cela faisait plusieurs siècles que cette espèce ne s’était pas reproduite en Suisse romande, souligne le parc zoologique mardi dans un communiqué.

Le 30 mars, une des femelles de chat forestier a donné naissance à cinq chatons, qui se portent toujours bien et seront visibles par les visiteurs. La femelle adulte était née au zoo de Berne en 2017 et le mâle né en 2018 au zoo de Goldau.

Très discret et farouchement persécuté, par piégeage, tir ou empoisonnement, le félidé reprend progressivement son espace dans le canton de Vaud et est maintenant présent sur tout l’arc jurassien. Son retour a été récemment prouvé dans le canton de Genève.

Deux nouvelles espèces ont été accueillies à La Garenne: une cigogne noire handicapée à une aile et une cigogne blanche malvoyante. Elles profitent d’un espace ouvert aménagé d’une mare et d’arbustes.

Retour à la page d'accueil