Santé parapublique Le personnel vaudois revendique une augmentation des salaires

ATS

5.11.2019 - 19:05

Le personnel du secteur sanitaire parapublic vaudois s'est mobilisé mardi pour réclamer une augmentation de salaire pour tous (photo prétexte).
Le personnel du secteur sanitaire parapublic vaudois s'est mobilisé mardi pour réclamer une augmentation de salaire pour tous (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le personnel de la santé parapublique vaudoise s’est mobilisé pour revendiquer une hausse des salaires. Il a demandé que les faîtières patronales octroient les 13 millions garantis par l’Etat et qu'elles appliquent la grille des salaires de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Malgré les tentatives de division des faîtières patronales (FHV, Federems, Héviva et de l’Avasad) qui souhaitaient n'augmenter que quelques fonctions, le personnel est resté solidaire. Plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées durant la journée dans les différents lieux de travail, écrit le SSP Vaud mardi dans un communiqué.

Gagner 3748 francs brut par mois à 100% n’est pas tolérable. En fin de journée, environ 800 personnes selon le SSP se sont rassemblées devant le Grand Conseil pour faire parvenir un message clair au milieu politique.

Préavis de grève

L’ensemble des salaires doivent être augmentés: ceux du personnel soignant et médico-technique, du personnel hôtelier, de l’intendance, de la cuisine et du technique, du social et de l’accompagnement sans oublier le personnel administratif.

Si aucun accord n’est signé d’ici au 4 décembre, le personnel a d’ores et déjà voté un préavis de grève le 5 décembre. A un mois de la grève, plus d’un millier de personnes ont déjà signé le préavis de grève dans les hôpitaux régionaux, les EMS et les soins à domicile.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS