Aménagement – GE Le PLR recourt contre le référendum contre Clé-de-Rive

ATS

22.1.2020 - 12:58

Le PLR Ville de Genève a recouru lundi auprès de la Chambre constitutionnelle contre le référendum lancé par la gauche contre le projet Clé-de-Rive. Il considère que les trois délibérations du Conseil municipal devaient chacune faire l'objet d'un formulaire distinct de récolte de signatures.

Le référendum a été déposé le 13 janvier muni de plus de 6'400 signatures. Il s'oppose à l'adoption de trois crédits d'un montant total de 34 millions de francs pour l'aménagement piéton de rues, la construction d'un parking souterrain et l'assainissement de conduites, a rappelé mercredi à Keystone-ATS Vincent Latapie, président du PLR municipal, confirmant une information de la Tribune de Genève.

Outre la forme, la section attaque aussi le fond. Pour lui, le texte est trompeur et mensonger. Concernant la piétonnisation, le référendum annonce qu'une seule rue est concernée alors que dix rues le seront, a illustré M. Latapie. Le texte référendaire laisse aussi entendre que tous les arbres seront abattus, alors que le projet final prévoit davantage d'arbres replantés, selon lui.

En parallèle au dépôt du recours, le PLR Ville de Genève a écrit au Conseil d'Etat pour l'informer de sa démarche. Il l'invite à invalider le référendum.

Retour à la page d'accueil

ATS