Fédérales 2019 Le PS Vaud a lancé sa campagne pour un 6e siège au National

ATS

21.8.2019 - 18:25

Le PS Vaud a lancé mercredi sa campagne pour les élections au Conseil national dans dans le train Nyon-St-Cergue.
Le PS Vaud a lancé mercredi sa campagne pour les élections au Conseil national dans dans le train Nyon-St-Cergue.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le PS vaudois a lancé mercredi sa campagne au Conseil national dans le train Nyon-St-Cergue. Parmi les engagements défendus par ses candidats figurent la baisse des coûts de la santé pour les assurés, le climat, la justice sociale, l'égalité et les retraites.

Il est temps de renverser la majorité de droite au parlement. Le PS vaudois veut y contribuer en gagnant un sixième siège au Conseil national et en faisant élire Ada Marra au Conseil des Etats, a relevé Jessica Jaccoud, candidate et présidente du PS vaudois, citée dans un communiqué.

La conseillère nationale Ada Marra a rappelé les engagements du PS en matière de santé : «Nous voulons une réduction effective des coûts de la santé pour les assurés. Que ce soit le prix des médicaments, la charge des primes d’assurance-maladie ou la clause du besoin pour les nouveaux cabinets, les mesures concrètes doivent être rapidement mises en place».

Son homologue Roger Nordmann a rappelé l’importance de créer un vaste consensus sociétal autour de la protection du climat, un défi auquel peut répondre le plan d'investissement du PS. Romain Pilloud, benjamin de la liste, a évoqué les engagements du parti en matière d'égalité. L'objectif, selon lui, est de préserver les acquis et, en même temps, de poser les jalons du féminisme de demain.

Enfin, l'ancien conseiller d'Etat également candidat à la Chambre du peuple, Pierre-Yves Maillard, a souligné l’importance de la pérennisation du financement de l’AVS, de la stabilisation du niveau des retraites. «Nous devons nous battre avec énergie contre le néolibéralisme intérieur et extérieur», a-t-il préconisé.

Retour à la page d'accueil