Coronavirus Les administrations communales vaudoises rouvrent leurs portes

ATS

6.5.2020 - 14:59

Dans les administrations, le retour dans les bureaux se fera progressivement (photo prétexte).
Dans les administrations, le retour dans les bureaux se fera progressivement (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Plusieurs administrations communales vaudoises rouvrent leurs guichets au public dès lundi. Marquages au sol, vitres de protection et gel hydroalcoolique accompagnent ce retour progressif à la normale.

A Renens, le 11 mai correspond également à la première étape du retour des collaborateurs sur leur lieu de travail. Mais le télétravail subsistera et des tournus seront organisés afin d'éviter un trop grand nombre de personnes dans les bureaux et les équipes travaillant à l'extérieur, annonce mercredi la ville.

Après l'annulation de la séance de mars, le Conseil communal pourra à nouveau siéger le 14 mai prochain à la salle de spectacles. Les lieux ont été aménagés afin de garantir le respect des distances minimales. La déchetterie de Malley a rouvert ses portes le 4 mai, les déchetteries mobiles ont repris le 6 mai.

Sans rendez-vous

A Morges, dès lundi, la plupart des guichets de l'administration seront à nouveau accessibles sans rendez-vous. Des limitations d'accès pourront cependant être instaurées dans certains secteurs.

La séance du Conseil communal, prévue le 6 mai, est renvoyée au mois de juin dans une salle qui reste à configurer. Des discussions sont en cours avec le Bureau du Conseil communal, explique la ville. Dès vendredi, les feux de circulation seront réactivés, en raison de l'augmentation de la mobilité déjà perceptible depuis le 27 avril.

Progressivement

A Pully, les guichets et réceptions de l'administration seront ouvert selon les horaires usuels dès lundi. La ville recommande toutefois de privilégier le contact par téléphone ou par courriel.

La reprise des activités dans les locaux communaux se fera progressivement. Le télétravail continuera au-delà du 11 mai, si les conditions le permettent. Le Conseil communal se réunira les 3 et 24 juin, en un lieu qui reste à définir. La ligne d'urgence d'entraide pour les seniors et les personnes à risque est maintenue, mais ses horaires sont limités aux lundis, mardis et jeudis matin.

Retour à la page d'accueil