Culture

Les apprentissages de la vie au Théâtre de marionnettes de Lausanne

ATS

25.10.2020 - 09:29

Le premier spectacle de la saison s'adresse aux enfants dès trois ans (image prétexte).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Théâtre de marionnettes de Lausanne lance sa prochaine saison riche de 38 représentations pour petits et grands. Sept spectacles, dont deux créations, sont au menu dès mercredi. Avec, bien sûr, plusieurs niveaux de lecture.

En ces temps de crise, «nous avons plus que jamais besoin de rêver et d'échanger», écrit Lionel Caille, le directeur du théâtre. Coronavirus oblige, le public sera accueilli dans le respect des règles sanitaires. «Avec une salle de près de 400 places, nous pouvons créer un îlot par famille», note-t-il.

Les trois grandes catégories du genre seront présentes cette saison: la marionnette de table (où on glisse une main dans l'habit), la marionnette à fils et le théâtre d'objet (où les objets sont détournés de leur signification première, un dé à coudre rouge pouvant devenir le petit chaperon rouge).

La saison s'ouvre mercredi avec «Comme suspendu», une cocréation inédite avec la compagnie genevoise du Théâtre de l'Articule. Le spectacle raconte l'histoire d'une rencontre hors normes entre une marionnette et une artiste de cirque, l'une petite, l'autre grande. Elles explorent chacune le monde de l'autre pour mieux se construire et se connaître soi-même, explique le théâtre.

Neuf représentations de 30 minutes chacune sont prévues du 28 octobre au 11 novembre. Pour un public dès l'âge de trois ans.

Retour à la page d'accueil

ATS