Baignade dans le RhôneLes autorités genevoises rappellent les dangers du fleuve
ATS
2.7.2019 - 12:34
Avec l'arrivée de l'été et des fortes chaleurs, les rives du Rhône deviennent un endroit très prisé à Genève. Mardi, les autorités ont rappelé les dangers de la baignade en eaux vives. Se laisser glisser à la surface du fleuve sur des objets gonflables n'est pas non plus une activité sans risque.
Pour prévenir les accidents, une série de mesures a été prise. Des panneaux supplémentaires ont été installés, qui indiquent les entrées et les sorties de la zone de baignade conseillée. Une vidéo d'information circule aussi sur les réseaux sociaux. Enfin, les autorités distribuent des flyers de prévention.
Samedi dernier, le département du territoire a organisé une journée de sensibilisation, au sentier des Saules. Les intervenants ont pu rencontrer le millier de personnes qui prenait du bon temps, à cet endroit, sur les berges du fleuve. Souvent, les gens n'appréhendent pas tous les risques qu'ils encourent en nageant dans le Rhône.
Quelques recommandations devraient diminuer le danger d'accident. Il est ainsi conseillé de repérer la zone de baignade et de ne pas s'en éloigner, de ne pas se jeter à l'eau si on est fatigué, le ventre plein, ou après avoir bu de l'alcool et, enfin, de ne jamais nager seul.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux