Littérature - GE

Les Bains des Pâquis, oasis poétique pendant quatre jours

ATS

15.9.2018 - 11:06

Les Bains des Pâquis, à Genève, se transformeront à nouveau en oasis poétique pendant quatre jours. Du jeudi 27 au dimanche 30 septembre, ils accueilleront la 6e édition du festival biennal Poésie en Ville. Avec un fil rouge: le multilinguisme.

Lectures, ateliers, rencontres et performances figurent au programme de cette édition qui fera entendre des textes dans leurs langues d'origine. Des auteurs des quatre régions linguistiques de Suisses et des artistes qui manient la traduction comme un moyen de transmission seront invités, comme les Tessinois Prisca Agustoni et Walter Rosselli ou encore la Grisonne Gianna Olinda Cadonau.

L'inauguration du festival aura lieu le jeudi, sur la jetée des Bains des Pâquis. Les comédiennes Mireille Perrier et Candice Chauvin liront des textes de la poétesse rom Papusza et des chants mortuaires roumains. Samedi, Anouk Grinberg présentera une performance créée avec le musicien et compositeur Nicolas Repac autour d'écrits d'auteurs d'Art brut.

Une librairie sera installée en plein air durant la manifestation. Gratuit, le festival Poésie en Ville est organisé par la Ville de Genève, en partenariat avec les Bains des Pâquis.

www.poesieenville.ch

Retour à la page d'accueil

ATS