Urbanisme lausannois Les balades participatives et séances d'information reprennent

ATS

25.8.2020 - 14:32

17 balades participatives sont organisées en vue de Lausanne 2030 (archives).
17 balades participatives sont organisées en vue de Lausanne 2030 (archives).
Source: KEYSTONE/LEANDRE DUGGAN

La Ville de Lausanne reprend les balades participatives et les séances d'information en vue de la révision du Plan d’affectation communal, qui avaient été reportées en raison de la Covid-19. Les habitants sont appelés à partager leurs connaissances de leur quartier afin de nourrir les réflexions des urbanistes.

La Ville a annoncé en mars dernier vouloir élaborer avec la population son nouveau Plan d’affectation communal (PACom). Il doit permettre de définir les grandes lignes directrices du développement de Lausanne d’ici à 2030, avec un accent fort sur une meilleure protection du patrimoine bâti et naturel.

Un sondage en ligne a déjà permis de recueillir de nombreux renseignements sur ce qui constitue aux yeux des Lausannois l’identité et la richesse de leur quartier.

Déplacées en raison du semi-confinement, les 17 balades participatives et les 5 séances d’information sont désormais à nouveau à l’agenda. Le nord-ouest lausannois sera le premier secteur à l'honneur avec une soirée d'information en présence du syndic lundi à la Grande salle d'Entrebois.

lausanne2030@lausanne.ch

Retour à la page d'accueil