Grand Conseil vaudois Les députés acceptent une nouvelle aide aux Alpes vaudoises

ATS

16.6.2020 - 16:25

Le Grand conseil vaudois a désormais avalisé les quatre volets de l'aide aux Alpes Vaudoises (photo symbolique).
Le Grand conseil vaudois a désormais avalisé les quatre volets de l'aide aux Alpes Vaudoises (photo symbolique).
Source: Keystone/CYRIL ZINGARO

Les Alpes vaudoises reçoivent un nouveau soutien du canton. Le Grand Conseil a accepté mardi une aide à fonds perdu de 13,7 millions de francs pour différents projets sur le domaine skiable de Leysin, au col du Pillon et à Château-d'Oex.

Les parlementaires ont voté à une large majorité en faveur de ce nouveau volet d'aide, le quatrième et dernier pour la période 2016-2023. Il concerne notamment le domaine skiable de Leysin avec les projets de piste de Chaux-de-Mont, d'enneigement mécanique Leysin-Les Fers et de télésiège débrayable Choulet-Le Fer.

Les téléphériques du Col du Pillon et la station d'arrivée de la Videmanette seront, elles, modernisées. A Château-d'Oex, c'est l'aménagement d'un parc ludique «quatre saisons» qui est prévu.

Pour rappel, le Conseil d'Etat avait mis sur la table en 2015 une enveloppe globale de 46 millions de francs pour sa stratégie de soutien économique et touristique aux Alpes vaudoises. Le Grand Conseil a successivement avalisé ses quatre volets, soit 13,7 millions mardi, 10 millions en automne 2017, 6,7 millions en juin de la même année ainsi que 13 millions en 2016.

Retour à la page d'accueil