Les députés de retour mardi à la Cité à Lausanne, mais masqués

ATS

20.8.2020 - 17:46

La salle du Grand Conseil vaudois dans le quartier de la Cité à Lausanne (archives).
Source: Keystone/LAURENT GILLIERON

Les députés vaudois réintégreront mardi prochain la salle plénière du Parlement à Lausanne après avoir délocalisé depuis le 12 mai leur séance à Yverdon-les-Bains en pleine crise du Covid-19. Pour rendre possible ce retour, le port du masque médical sera obligatoire.

Ce retour dans la capitale vaudoise «répond au désir exprimé par l'ensemble des groupes politiques, indique jeudi le canton dans un communiqué. Il a aussi été décidé en accord avec l'Office du médecin cantonal, précise-t-il.

La tribune sera à nouveau ouverte au public et à la presse. L'accès sera toutefois limité aux seules places assises et les règles de sécurité sanitaire en vigueur dans la salle plénière devront être respectées, notamment le port de masques et l'hygiène des mains.

Soucieux de préserver le fonctionnement des institutions et de prévenir tout risque sanitaire, le Bureau du Grand Conseil restera attentif à l'évolution de la situation sanitaire, souligne-t-il. Il consultera régulièrement le médecin cantonal afin d'adapter rapidement, le cas échéant, les mesures préventives en vigueur au sein du Parlement.

Plus grande salle polyvalente du Nord Vaudois, La Marive à Yverdon-les-Bains avait accueilli dès le 12 mai les débats des parlementaires vaudois. Au total, sept séances ont eu lieu dans cette salle, la dernière le 1er juillet avant la pause politique estivale.

Retour à la page d'accueil

ATS