La Jeunesse socialiste vaudoise (JSV) soutient deux femmes pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 17 mars. Sans surprise, les jeunes recommandent d'élire Rebecca Ruiz, la candidate officielle du parti, mais ils apportent aussi leur appui à la popiste Anaïs Timofte.
Aucune marque de défiance dans cette position: "On soutient deux candidates jeunes, des femmes avec lesquelles on a des convergences de vues", explique lundi Audrey Petoud, porte-parole.
La JSV salue l'expérience de Rebecca Ruiz, et son engagement en faveur de l'accès aux soins pour tous. La conseillère nationale "s'oppose fermement à la menace de privatisation du CHUV et a su se saisir de thèmes nouveaux et peu débattus comme les violences obstétricales", explique le parti dans un communiqué.
Anaïs Timofte est "une candidature inattendue et combative". "Elle débute et pourtant elle a une volonté solide de faire de la politique au-delà des sentiers battus", indique le communiqué.
La popiste, étudiante et assistante à l'UNIL, propose des transports publics gratuits et l'identification des grands pollueurs. Et se bat "pour une meilleure démocratisation dans les entreprises et des conditions de travail dignes, des points toujours défendus par la JSV", souligne cette dernière.
Retour à la page d'accueil