Election complémentaire Les jeunes Verts vaudois soutiennent «Juliette»

ATS

19.12.2019 - 16:19

Les grévistes du climat vaudois reçoivent le soutien des jeunes Verts pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat (archives).
Les grévistes du climat vaudois reçoivent le soutien des jeunes Verts pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Les jeunes Verts vaudois soutiennent la candidature des grévistes du climat pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. Ils disent se reconnaître «parfaitement dans les idées du mouvement».

Les jeunes Verts «ne peuvent pas accepter l'élection de la candidate PLR sans alternative, alors que ce parti (...) incarne les logiques qui ont mené à la situation environnementale actuelle, plus qu'alarmante», écrivent-ils jeudi dans un communiqué, en référence à la PLR Christelle Luisier, grande favorite pour succéder à Jacqueline de Quattro au sein du gouvernement vaudois.

Le mouvement de la Grève du climat s'est lancé dans la course au Conseil d'Etat avec une candidate, jusqu'ici uniquement connue sous le prénom de «Juliette». L'indépendant Toto Morand et le membre du Parti pirate vaudois Jean-Marc Vandel sont aussi en course pour une élection dont le 1er tour est fixé au 9 février prochain.

A noter que les Verts vaudois, contrairement à leur section jeunesse, n'ont pas encore pris position pour l'élection complémentaire. Ils le feront à l'issue de leur assemblée de janvier.

Retour à la page d'accueil