Les théâtres genevois seront en fête dès mardi

ATS

5.10.2017 - 16:20

Genève

A Genève, la Fête du Théâtre aura lieu dès mardi et jusqu'au 15 octobre. Cinquante spectacles gratuits sont au programme de cette cinquième édition, qui propose aussi des ateliers, des lectures, des expositions, des rencontres et d'assister à des répétitions.

Créée en 2013, la Fête du Théâtre vise à favoriser la découverte et la pratique des arts vivants auprès d'un large public. Entièrement gratuite, la programmation de l'édition 2017 propose de découvrir les nouvelles créations des metteurs en scène Guillaume Béguin, José Lillo et Julia Batinova ou encore celles des chorégraphes Gilles Jobin et Guilherme Botelho.

Cette année, la manifestation met l'accent sur la création de jeunes compagnies de théâtre et propose un parcours pour en découvrir cinq, à la Fondation L'Abri, au Théâtre de l'Usine et au Musée d'art et d'histoire. Car la Fête du Théâtre investit aussi des lieux insolites: forêt, rues des Grottes et HUG se transformeront en scènes le temps d'une performance.

Afin de renforcer les échanges et le réseau culturel romand, la Fête du Théâtre invite quatre institutions romandes: le Théâtre Benno Besson, d'Yverdon (VD), le Petithéâtre, de Sion (VS), le Théâtre Vidy-Lausanne et Le Reflet, de Vevey (VD). Elles proposeront des spectacles, des lectures et des visites.

www.fetedutheatre.ch

Retour à la page d'accueil

ATS