Transports publics - GE Les TPG passent au paiement par carte sans contact

ATS

10.1.2019 - 10:31

Les Transports publics genevois (TPG) modernisent leurs distributeurs automatiques de billets. Il est possible depuis le début de l'année de payer son titre de transport par carte sans contact.

Plus de 800 cartes tpgPay ont été vendues durant la première semaine de janvier, indiquent jeudi les TPG dans un communiqué. L'ensemble des distributeurs automatiques fixes ont été équipés de lecteurs sans contact. Et près de 250 nouveaux distributeurs mobiles ont aussi été installés dans les véhicules.

La carte tpgPay est disponible et rechargeable dans les agences TPG ainsi qu'auprès d'une septantaine de revendeurs. D'ici la fin de l'année, les TPG envisagent d'élargir les services liés à cette nouvelle carte. Il sera possible de la recharger directement sur les distributeurs et de bloquer toute carte perdue ou volée via le site internet des TPG.

Les clients occasionnels des TPG peuvent désormais régler leur trajet via la nouvelle carte sans contact, une carte bancaire sans contact, différentes applications de paiement ou par SMS. Et il est toujours possible de payer son billet en espèces aux distributeurs fixes.

Retour à la page d'accueil