Festival Les Urbaines toujours prisées par les Lausannois

ATS

9.12.2019 - 08:07

Les Lausannois n'ont pas boudé leur plaisir pendant le festival des Urbaines ce week-end.
Les Lausannois n'ont pas boudé leur plaisir pendant le festival des Urbaines ce week-end.
Source: Urbaines/Mathilda Olmi

Les Urbaines se terminent dimanche soir à Lausanne avec une fréquentation en légère hausse. En trois jours, le festival a proposé 45 spectacles, performances et découvertes hors des sentiers battus.

Les organisateurs ont tiré dimanche un bilan positif, soulignant «l'enthousiasme toujours renouvelé du public pour l'exploration de formes artistiques émergentes». Le festival se définit comme un «défricheur nécessaire» des nouvelles formes artistiques contemporaines.

Cette 23e édition comptabilise plus de 6800 visites dans dix lieux institutionnels ou surprenants. Cette année, des artistes ont investi les halles Nord de Beaulieu, mutées en amphithéâtre épuré pour des propositions lyriques: MISS, d'Astrit Ismaili, opéra post-pop transhumain et «Debris in a skin-tight corset», de Cassie Augusta Jorgensen, performance aux airs d'opéra drag faussement divertissant, néo-baroque et poétique, expliquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Le festival se clôt dimanche soir avec deux concerts à la chapelle de Chavannes. La prochaine édition se tiendra du 4 au 6 décembre 2020.

Retour à la page d'accueil