Viticulture Les vins vaudois lancent une opération de séduction à Zurich

ATS

27.1.2020 - 11:21

Les vins vaudois lancent une opération séduction en Suisse alémanique le 3 février (archives).
Les vins vaudois lancent une opération séduction en Suisse alémanique le 3 février (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La première édition du Salon des Vins Vaudois se déroulera lundi prochain à Zurich. Une trentaine de vignerons participeront à cette nouvelle opération séduction en Suisse alémanique. Elle prendra ses quartiers au restaurant Metropol.

Aux côtés des classiques Pinot noir et Gamay, les épicuriens alémaniques seront invités à découvrir des cépages moins connus outre-Sarine: l’incontournable Chasselas, mais aussi le Plant Robert, le Gamaret, le Garanoir ou le Doral entre autres, écrit l'OVV lundi dans un communiqué.

L'évènement est organisé par l’Office des Vins Vaudois (OVV) et le label Terravin en partenariat avec Vinum. Au programme, deux dégustations gratuites sur inscription, la première pour les professionnels (15h00 à 16h30) et la seconde à destination du grand public (16h30 à 20h00).

En parallèle, l’OVV proposera un séminaire pour les professionnels sur les Premiers Grands Crus, anciens millésimes. Terravin de son côté détaillera les critères de labellisation Terravin et Grand Cru (17h30), déjà complet. Les deux séminaires seront tenus par Thomas Vaterlaus, rédacteur en chef de Vinum.

Retour à la page d'accueil

ATS