Finances communales Morges: des comptes 2019 moins rouges que prévu

ATS

8.4.2020 - 20:00

Des comptes moins rouges que prévu à Morges (archives).
Des comptes moins rouges que prévu à Morges (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les comptes 2019 de la ville de Morges se soldent sur un déficit de 4,3 millions de francs, en net recul par rapport au montant budgétisé (8,3 millions). Les impôts rapportent plus que prévu mais les charges cantonales, notamment la facture sociale, augmentent.

Les charges de fontionnement s'élèvent à 145 millions de francs, en hausse de 12,3 millions de francs. Cette augmentation est en partie due (4,1 millions) à la facture sociale et à la péréquation. Une situation qui se répète année après année et met en lumière la nécessité de redéfinir les équilibres financiers entre le canton et les communes, indique mercredi la ville dans un communiqué.

L'imposition des personnes physiques progresse de 2,8 millions par rapport au budget. Celle des entreprises de 5 millions.

Les investissements s'élèvent à 17 millions de francs. Ils sont financés par un nouvel emprunt de 10 millions et par une capacité d'autofinancement de 9,6 millions. La dette reste sous contrôle et passe à 53 millions de francs (+ 9,8), précise la municipalité.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS