Coronavirus Morges (VD): ouverture d'un Centre ambulatoire renforcé

ATS

27.3.2020 - 11:10

Objectif du nouveau Centre ambulatoire renforcé à Morges (VD): soulager les médecins installés et remplacer la filière de «dépistage Covid-19» de l'Hôpital de Morges (archives).
Objectif du nouveau Centre ambulatoire renforcé à Morges (VD): soulager les médecins installés et remplacer la filière de «dépistage Covid-19» de l'Hôpital de Morges (archives).
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Dans le cadre de la gestion de l'épidémie de Covid-19, l'Ensemble hospitalier de la Côte (EHC) se dote d'un nouveau Centre ambulatoire renforcé à Morges (VD). Le but est de soulager les médecins installés et remplacer la filière de «dépistage Covid-19» de l'Hôpital de Morges.

«Cette dernière a fermé jeudi à 20h00. Nous libérons ainsi les locaux et le personnel engagé dans cette filière pour les allouer vers d'autres fonctions, notamment pour les urgences de l'hôpital», a indiqué vendredi l'EHC en collaboration avec la Fondation de la Côte et les médecins du Groupement de la Société vaudoise de médecine (SVM) Morges.

Dès vendredi 08h00, les patients ambulatoires, chez qui un test diagnostique aura été demandé par le médecin traitant, seront orientés vers le Centre ambulatoire renforcé des Pâquis. Localisé Rue Henry-Dunant 20, le nouveau centre assurera une prise en charge des patients référés par les médecins installés, la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) et les institutions régionales uniquement sur rendez-vous, explique l'EHC.

Les activités médicales du nouveau centre seront organisées sous la compétence du Groupement SVM Morges. Dans un premier temps, la mission de ce centre sera de réaliser des diagnostics auprès des patients symptomatiques et vulnérables. En fonction de l'évolution de la situation épidémique, les missions de ce centre pourraient être amenées à évoluer, ajoute l'EHC.

Retour à la page d'accueil