Festival Musique et gaming: Caribana s'ouvre au public des jeux vidéo

ATS

28.1.2020 - 15:07

Le Caribana s'ouvre à un nouveau public (archives).
Le Caribana s'ouvre à un nouveau public (archives).
Source: KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

Première cet été au Caribana: le festival de Crans-près-Céligny (VD) s'ouvre au jeu vidéo. Deux tournois seront proposés le dimanche 21 juin. L'un pour les professionnels, l'autre ouvert aux amateurs.

Le Caribana se tient du 17 au 21 juin avec le rappeur Lomepal en tête d'affiche. Mais cette année, à l'occasion des 30 ans du festival, le dernier jour sera consacré au gaming, autour de Super Smash Bros. Ultimate, le jeu phare de la franchise Nintendo.

Un premier tournoi sera réservé aux professionnels du jeu. Sur les 32 participants, quelques noms sont d'ores et déjà avancés comme celui du Mexicain MKLeo, du Français Glutonny et de l'Allemand QuiK. Pour les affronter, huit compétiteurs seront sélectionnés en amont lors d'un tournoi qualificatif amateur, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le second tournoi, destiné aux amateurs, sera constitué de 128 joueurs. Il commencera à 12h00 et se déroulera sous la forme d'un tournoi à double élimination. Des animations et d'autres activités accompagneront l'événement, comme un espace retrogaming, une «silent party», un «just dance» géant sur une scène et un défilé Cosplay. Le DJ Lost Frequencies clôturera cette 30e édition.

Retour à la page d'accueil