Exposition

Nicolas Bouvier, des voyages polychromes

ATS

29.10.2018 - 13:19

Une exposition dévoile des photographies en couleur, souvent inédites, que Nicolas Bouvier a prises lors de ses voyages. "Les couleurs du voyage" est à découvrir dès mardi, et jusqu'au 30 novembre, dans le hall du siège UBS à la place Saint-François à Lausanne. L'entrée est libre.

L'accrochage comprend 48 photographies. Celles-ci tranchent avec les clichés bien connus en noir-blanc de l'écrivain-voyageur, décédé en 1998, note lundi le Musée de l'Elysée, partenaire de l'exposition.

Nicolas Bouvier a exploré de nombreuses régions du monde. Il les a observées et décrites avec profondeur et finesse tant dans ses écrits que dans ses images.

Le fonds photographique de l'artiste a été déposé au musée lausannois. Il comprend bien sûr les images de "L'Usage du monde" et celles du Japon. Mais aussi beaucoup de clichés inédits de voyages plus tardifs en Europe, en Afrique du Nord, en Chine et aux Etats-Unis, sous forme de milliers de tirages et de diapositives, où la couleur se glisse de manière inattendue, explique le musée.

Retour à la page d'accueil

ATS