Urbanisme

Nyon: un nouveau visage pour le site En Gravette

ATS

28.9.2020 - 20:05

Le projet comprend l'aménagement de logements et d'un parc.
Source: Projet Bauzeit quartier En Gravette

La municipalité de Nyon a dévoilé lundi le projet de réaménagement du site «En Gravette», situé aux portes nord de la ville. Le centre commercial sera agrandi. De nouveaux logements, un parc et une coulée verte seront aménagés. Une exposition publique présente jusqu'au 13 octobre les projets qui ont participé au concours d'urbanisme.

Actuellement, le site «En Gravette» comprend notamment un centre commercial Migros, un parking attenant et un parking-relais. Il est prévu d'y construire de nouveaux logements qui «s'inséreront de manière harmonieuse et équilibrée dans le tissu bâti existant», annonce la ville dans un communiqué.

La création d'un «large parc offrira des ambiances et des lieux de vie multiples, bordés par un ruisseau du Cossy renaturé situé au coeur d'une coulée verte», précise le communiqué. Le centre commercial sera agrandi et la réalisation d'un parking souterrain donnera plus d'espace aux piétons en surface.

Le projet «Bauzeit» a remporté le concours. L'exposition présente les planches et les maquettes des six projets retenus à l'issue de la première étape de sélection. Elle est visible dès mercredi, de 16h30 à 19h00, à la salle polyvalente de l'Ecole du Cossy. Des visites commentées sont prévues les 6 et 13 octobre.

Retour à la page d'accueil

ATS