Ecologie Opération de financement participatif réussie pour Renens

ATS

24.10.2019 - 11:03

Des panneaux photovoltaïques seront posés sur le toit de la Fondation Les Baumettes à Renens (photo d'illustration).
Des panneaux photovoltaïques seront posés sur le toit de la Fondation Les Baumettes à Renens (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/URS FLUEELER

La Ville de Renens (VD) a réussi sa première campagne de financement participatif destinée à accélérer la transition énergétique. La somme de 78'500 francs a été atteinte pour installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l'établissement médico-social des Baumettes.

Cette levée de fonds fait partie du projet de Bourse solaire, qui vise à donner aux propriétaires et locataires l'opportunité de participer à l'essor des énergies renouvelables, relève jeudi la Ville de Renens dans un communiqué. Des privés, des entreprises, des associations ou encore certaines villes de la région ont participé à l'opération.

Cette première campagne avait été lancée le 9 septembre sur une plate-forme internet dédiée au financement participatif. Si la somme de 78'500 francs n'avait pas été atteinte, elle aurait été remboursée aux participants.

L'installation prévue aux Baumettes représente 184 m2 de panneaux photovoltaïques. Elle doit permettre une capacité de production équivalente à neuf appartements autosuffisants.

La cité de l'ouest lausannois précise qu'elle informera début novembre des prochaines étapes du projet de Bourse solaire.

Retour à la page d'accueil