Opération propreté dans les rues de Vevey (VD)

ATS

13.7.2019 - 09:34

Une campagne de sensibilisation a été lancée pour rappeler aux visiteurs de la Fête des Vignerons de ne pas jeter leurs déchets sur la voie publique (photo d'illustration)
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Environ 800'000 visiteurs sont attendus dès ce mercredi et jusqu'au 11 août à Vevey (VD) dans le cadre de la Fête des Vignerons. Afin de limiter l'abandon de déchets sur la voie publique, une opération de sensibilisation a été lancée.

Le lac et ses enrochements constituent un environnement particulièrement sensible et les risques de pollutions de l'eau ne sont pas négligeables, souligne la Ville dans un communiqué. En collaboration avec Summit Foundation et l'Association pour la sauvegarde du Léman, elle a ainsi initié une campagne de prévention contre le littering.

Près de 250 messages traduits en quatre langues en forme de bulles de bande dessinée ont ainsi vu le jour dans la ville ainsi que des grandes affiches dans des abribus. Des petites boîtes en fer blanc recyclé seront distribuées pour conserver ses petits déchets comme des mégots. Pour rappel, un seul mégot suffit à polluer 500 litres d'eau.

Retour à la page d'accueil

ATS