Municipales 2020 Pas de quatrième mandat en Ville de Genève pour Rémy Pagani

ATS

27.3.2019 - 10:37

Le conseiller administratif de la Ville de Genève Rémy Pagani ne vise pas de quatrième mandat. Elu sous la bannière d'Ensemble à Gauche, il ne sollicitera pas de dérogation de sa formation pour pouvoir se présenter aux élections municipales du printemps 2020.

«Aujourd'hui, alors que différent-e-s candidat-e-s de valeur se profilent, je peux déclarer publiquement ce que j'avais déjà indiqué il y a près de deux ans à SolidaritéS: je ne me présenterait pas en 2020 pour une quatrième fois au Conseil administratif», écrit-il dans un billet publié mercredi dans la Tribune de Genève. Rémy Pagani a été élu à l'exécutif de la Ville de Genève en 2007.

Outre le fait que le magistrat aurait dû obtenir une dérogation de son parti, il est mis en prévention par la justice dans le cadre de l'affaire des notes de frais professionnels de l'exécutif. Député au Grand Conseil, où il préside la commission de l'aménagement, il souhaite poursuivre ce mandat et se présenter aux élections fédérales d'octobre 2019.

La formation n'a pas encore désigné ses candidats aux élections fédérales et municipales. A ce jour, trois membres de partis composant Ensemble à Gauche ont manifesté leur intérêt pour la fonction de magistrat en Ville de Genève: les députés suppléants Olivier Baud et Pierre Bayenet, de SolidaritéS, et la conseillère municipale Maria Pérez, du Parti du travail.

Retour à la page d'accueil