Campus de Dorigny Plus de 14 millions de francs pour la station de pompage et l'eau

ATS

5.7.2019 - 10:42

Vaud demande un crédit de 14 millions de francs pour l'agrandissement de la station de pompage et l'adaptation du réseau d'eau (archives).
Vaud demande un crédit de 14 millions de francs pour l'agrandissement de la station de pompage et l'adaptation du réseau d'eau (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La station de pompage et la distribution d'eau du campus de Dorigny doivent être modernisées. Le Conseil d'Etat vaudois sollicite un crédit d'ouvrage de 14 millions de francs.

Le projet de décret vise en fait à rembourser l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour les dépenses engagées en faveur de l'Université de Lausanne (UNIL) dans les travaux d'agrandissement de la station de pompage. L'argent financera en outre l'adaptation du réseau de distribution d'eau.

Mise en service en 1979, rénovée en 2008, la station de pompage a atteint son point de saturation. Vu «l'urgence» de la situation, les travaux ont commencé au premier trimestre sous pilotage de l'EPFL, précise vendredi le gouvernement dans ses décisions.

Pour cette raison, il a été «impossible» de solliciter le crédit avant le début des opérations. Les travaux d'adaptation du réseau d'eau de l'UNIL ne commenceront en revanche qu'après l'obtention des 14 millions, ajoute le Conseil d'Etat.

Retour à la page d'accueil