La silent disco du Bô Nouvel An à Lausanne a attiré plus de 4000 danseurs sur quatre places du centre-ville. Un "énorme succès", selon les organisateurs. L'an dernier, environ 2500 personnes y avaient pris part.
Ce réveillon musical était proposé pour la deuxième fois dans le cadre du marché Bô Noël qui s'est tenu du 21 novembre au 31 décembre dans la capitale vaudoise. Durant ces cinq semaines, quelque 340'000 visiteurs s'y sont rendus, soit 20'000 de plus que l'an dernier, indiquent mardi les organisateurs.
Ces derniers estiment que l'ensemble des marchés a trouvé son public, qu'il s'agisse des créateurs, de l'espace "2020" réalisé en partenariat avec les JO de la jeunesse, du village des enfants ou des produits du terroir. Dans ce registre, les vins ont attiré les curieux puisque près de 10'000 bouteilles ont été dégustées grâce à un partenariat avec l'Office des vins vaudois.
Jusqu'au Réveillon
Pour la cinquième édition, les organisateurs tablent sur la même formule que ces deux dernières années, à savoir une manifestation qui s'étend jusqu'à Nouvel An et non plus Noël comme à ses débuts. Elle se tiendra du 20 novembre au 31 décembre 2019.
Reste que tous les commerçants n'y trouvent visiblement pas leur compte. Un récent article de 24 heures leur donnait la parole. Si certains, comme les vendeurs de nourriture et de vin chaud, disent accueillir des clients de manière variable jusqu'au terme de la manifestation, une vendeuse de bijoux et un stand de textile racontaient ne plus vraiment trouver de clientèle après Noël.
Nuit calme
Pour revenir à la nuit de la St-Sylvestre, la police lausannoise précise qu'elle a été plutôt calme en comparaison à d'autres années. "Aucun événement grave à signaler", résume Antoine Golay, porte-parole. Les patrouilles sont intervenues une vingtaine de fois pour du tapage nocturne, des litiges ou de petites bagarres sans gravité. Et d'ajouter que la fréquentation aux abords de la cathédrale était forte.
Retour à la page d'accueil