Religion Plus de 500 personnes à table pour le festin des réformés vaudois

ATS

7.9.2019 - 19:39

Plus de 500 personnes se sont rassemblées pour le festin des réformés vaudois samedi devant la Cathédrale de Lausanne.
Plus de 500 personnes se sont rassemblées pour le festin des réformés vaudois samedi devant la Cathédrale de Lausanne.
Source: EERV

Les conseillers de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) ont célébré samedi le lancement de la législature 2019-2024 autour de la Cathédrale de Lausanne. Plus de 500 d’entre eux sont venus réjouir leurs papilles durant le «Festin d’Eglise».

Un fumet de fête a flotté dès midi samedi sur la place de la Cathédrale de Lausanne, a indiqué l'EERV dans un communiqué samedi. Sous la tente qui était installée face au Mudac, le «Festin d’Eglise», Marie-Claude Ischer, présidente du Conseil synodal, s’est adressée à plus de 500 personnes, membres d’un conseil paroissial ou régional, de service communautaire ou encore déléguées au Synode.

Elle a souligné que «nous sommes là, aujourd’hui réunis pour mesurer ensemble l’engagement dont vous faites preuve au quotidien. Vous êtes la force centrale et volontaire de notre Eglise.» La conseillère d’Etat Béatrice Métraux a également formulé ses vœux.

Le culte synodal s’est ensuite déroulé selon la formule habituelle. Le Synode et le Conseil synodal ont été officiellement installés dans leurs fonctions tandis que quatre nouvelles pasteures et diacres ont été agrégées ou consacrées à leur ministère.

Retour à la page d'accueil