Trafic ferroviaire Près de 30 millions de francs pour moderniser la gare de Bex (VD)

ATS

16.1.2020 - 12:18

Les accès aux quais et aux trains seront facilités, un passage inférieur traversant sera créé et deux nouveaux abris voyageurs seront construits en gare de Bex (archives).
Les accès aux quais et aux trains seront facilités, un passage inférieur traversant sera créé et deux nouveaux abris voyageurs seront construits en gare de Bex (archives).
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La gare de Bex (VD) sera bientôt modernisée et ses accès rendus plus confortables, ont indiqué jeudi les CFF dans un communiqué. Les premières installations de chantier sont en cours d'aménagement et les travaux commenceront en février 2020 pour une durée d'un an et demi. Coût total: 28 millions de francs.

Les accès aux quais et aux trains seront facilités, un passage inférieur traversant sera créé et deux nouveaux abris voyageurs seront construits, explique l'ex-régie fédérale. Le chantier n'a pas d'impact sur le trafic ferroviaire.

Le projet comprend le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres, qui permet l'entrée dans les trains de plain-pied, précisent les CFF. Les accès aux quais seront facilités grâce à un nouveau passage inférieur plus large (5m) et trois nouvelles rampes. Ce passage traversant permettra d'accéder aux quais également depuis la route de Vannel.

Une nouvelle marquise sera construite sur le quai central pour abriter les clients des précipitations. Deux nouveaux abris voyageurs seront installés pour améliorer le confort en gare. De nouveaux luminaires et des panneaux d'information modernes complèteront l'installation.

Le budget des travaux se monte à 28 millions de francs environ, indiquent les CFF. Plus de 1800 clients empruntent quotidiennement les trains CFF à la gare de Bex.

Retour à la page d'accueil