Fête des vignerons Près de 60 000 personnes à la dernière journée de la Fête

ATS

12.8.2019 - 10:50

L'un des clous de la dernière journée de la Fête des vignerons, le feu d'artifice, a dû être abrégé en raison de la météo.
L'un des clous de la dernière journée de la Fête des vignerons, le feu d'artifice, a dû être abrégé en raison de la météo.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Fête des Vignerons 2019, c’est fini. Dimanche, un public «immense» estimé à 60 000 personnes a célébré la fin de l’événement à Vevey (VD) lors de la journée cantonale vaudoise, malgré des conditions météo défavorables en fin de journée.

Dimanche, le dernier spectacle de la Fête a apporté son lot de larmes de joie ou de nostalgie. Le programme de la journée vaudoise a été maintenu dans ses grandes lignes, malgré les orages et la pluie qui se sont abattus sur la région dès 17h40, écrit le canton lundi dans un communiqué.

Au menu, concerts et animations, mais surtout le défilé de la grande Parade qui a réuni plus de 945 participants, 22 groupes, Conseil d’Etat in corpore en tête, puis le feu d’artifice final sur lac. Le Simplon et la Vaudoise ont notamment été engagés avant que le feu d’artifice ne s’illumine sur plus de 450 mètres de large, face au quai Perdonnet.

En raison de la météo défavorable, près de la moitié des tableaux aériens, lacustres et du feu d’artifice ont dû être annulés, relève le communiqué. Un clip vidéo résumant cette journée sera disponible sur les réseaux sociaux dès lundi en fin de journée.

40 000 personnes au cortège de la Fête des Vignerons

Retour à la page d'accueil