EnvironnementProjection gratuite à Nyon dans le cadre du Festival du film vert
ATS
24.2.2020 - 15:06
A l’occasion du Festival du Film Vert, la Municipalité de Nyon (VD) invite la population à la projection gratuite de «Main basse sur l’eau» de Jérôme Fritel le 12 mars à la Ferme du Manoir. Ce film met en lumière différents enjeux autour de la thématique de l’eau.
Le film sera suivi d’une table-ronde avec des intervenants locaux et régionaux. En s’associant avec le Festival, la Municipalité de Nyon vise à renforcer la sensibilisation de sa population aux enjeux de durabilité, souligne-t-elle dans son communiqué.
Alors que le Festival du Film Vert se déroule dans 70 villes en Suisse et en France, des projections auront lieu à Nyon à la Place du Château du 11 au 15 mars. Elles aborderont des thématiques diverses et variées dont le but est de sensibiliser petits et grands aux enjeux actuels de la transition écologique.
En s’associant avec le Festival, la Municipalité veut renforcer la sensibilisation de sa population aux enjeux de durabilité. Il s'agit du premier événement de l’année 2020 du label «Vivre S’ouvrir S’investir». A travers ce dernier, la Ville souhaite mettre en avant des événements qu’elle organise, gratuits, ouverts à tous et qui respectent une charte de gestion environnementale exemplaire.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux