Le syndicat Unia a déposé un recours contre l'ouverture prolongée des magasins à l'occasion du Black Friday à Yverdon-les-Bains. Il estime que cette décision a été prise hors de tout cadre juridique.
Le syndicat a demandé mardi au Tribunal cantonal vaudois d'annuler la prolongation - de 18h30 à 20h00 - de l'ouverture des magasins ce vendredi. Des tracts d'information ont été distribués mardi au personnel de vente et aux clients dans la cité thermale.
Unia se dit "consterné". Une fois de plus, la municipalité décide de prolonger les horaires d'ouverture des commerces sans consulter le syndicat, dénonce-t-il dans un communiqué.
Engagements pas tenus
En juin dernier, l'exécutif s'était engagé à remettre autour de la table des négociations les partenaires sociaux de la vente. Il n'a pas tenu ses engagements, renchérit le PS yverdonnois. Ce dernier partage le souhait de la ville de redynamiser le centre-ville. Mais il attend d'autres mesures qu'une "péjoration des conditions de travail du personnel".
Même son de cloche du côté des Verts yverdonnois qui critiquent une décision "anti-sociale" et "totalement irresponsable sur le plan écologique". Le parti encourage la cité thermale à soutenir l'organisation d'un Green Friday où le réparable, le récupérable et le commerce socialement responsable primeraient.
Retour à la page d'accueil