Nomination Renens: départ de la municipale Myriam Romano-Malagrifa

ATS

3.9.2020 - 15:23

Myriam Romano-Malagrifa quittera la municipalité de Renens à la fin de l'année.
Myriam Romano-Malagrifa quittera la municipalité de Renens à la fin de l'année.
Source: Ville de Lausanne

Myriam Romano-Malagrifa a été nommée à la tête du Service de la petite enfance de la ville de Lausanne. La députée socialiste et municipale de Renens va quitter l'ensemble de ses fonctions politiques d'ici au 1er janvier 2021.

Aucune élection complémentaire ne sera organisée avant le renouvellement des autorités communales, le 7 mars 2021, a annoncé jeudi la commune de Renens. La municipalité – Karine Clerc, la municipale Enfance et cohésion sociale, en particulier – assureront sa suppléance jusqu'à la fin de la législature, au 30 juin 2021.

La municipalité de Renens «salue» la nomination de Mme Romano-Malagrifa. Elle rappelle que la socialiste a été élue au Conseil communal en 1989 et a accédé en 2006 à l'exécutif. Elle siège au Grand Conseil depuis 2012.

Myriam Romano-Malagrifa, 54 ans, succédera à Jean-Claude Seiler, actuel chef du Service d'accueil de jour, qui part à la retraite. La sociologue et ancienne assistante sociale apparaît «comme la personne idéale» pour ce poste, écrit la ville de Lausanne dans un communiqué. Celle-ci souligne notamment son expérience professionnelle en travail social, ses connaissances des institutions publiques et sa capacité d'analyse.

Retour à la page d'accueil