NominationRenens: départ de la municipale Myriam Romano-Malagrifa
ATS
3.9.2020 - 15:23
Myriam Romano-Malagrifa a été nommée à la tête du Service de la petite enfance de la ville de Lausanne. La députée socialiste et municipale de Renens va quitter l'ensemble de ses fonctions politiques d'ici au 1er janvier 2021.
Aucune élection complémentaire ne sera organisée avant le renouvellement des autorités communales, le 7 mars 2021, a annoncé jeudi la commune de Renens. La municipalité – Karine Clerc, la municipale Enfance et cohésion sociale, en particulier – assureront sa suppléance jusqu'à la fin de la législature, au 30 juin 2021.
La municipalité de Renens «salue» la nomination de Mme Romano-Malagrifa. Elle rappelle que la socialiste a été élue au Conseil communal en 1989 et a accédé en 2006 à l'exécutif. Elle siège au Grand Conseil depuis 2012.
Myriam Romano-Malagrifa, 54 ans, succédera à Jean-Claude Seiler, actuel chef du Service d'accueil de jour, qui part à la retraite. La sociologue et ancienne assistante sociale apparaît «comme la personne idéale» pour ce poste, écrit la ville de Lausanne dans un communiqué. Celle-ci souligne notamment son expérience professionnelle en travail social, ses connaissances des institutions publiques et sa capacité d'analyse.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux