Economie Renens et Sainte-Croix misent sur la revitalisation industrielle

ATS

12.4.2019 - 15:05

Rapprocher la ville et la montagne grâce à l'industrie, c'est le but du projet vaudois «I21». Renens et Sainte-Croix, les deux communes qui y participent, veulent favoriser l'échange de savoir-faire entre les différents acteurs économiques.

Les municipalités de Renens et de Sainte-Croix ont plusieurs points en commun. Chacune possède notamment une forte identité industrielle, ont indiqué vendredi dans un communiqué les deux communes.

Le projet I21 «Industrie du 21ème siècle» souhaite valoriser la formation professionnelle. Des étudiants des deux localités pourront par exemple participer à des projets industriels réels et bénéficier d'espaces de travail.

La municipalité de Sainte-Croix mettra aussi des espaces à disposition des entreprises. Celles-ci pourront, sur une courte durée, développer des projets en utilisant les compétences de la région.

Le projet a été imaginé par le bureau Acompany. Celui-ci s'occupe de la promotion économique de Renens. Il collabore aussi souvent avec la commune de Sainte-Croix, depuis 2016. Des entreprises de la région et l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL) participent aussi au projet.

Retour à la page d'accueil