Enseignement – VD Salaires augmentés dans l'enseignement professionnel

ATS

8.7.2020 - 12:55

Le Département de la formation de Cesla Amarelle a décidé d'augmenter les salaires d'environ 400 maîtres d'enseignement professionnel (archives).
Le Département de la formation de Cesla Amarelle a décidé d'augmenter les salaires d'environ 400 maîtres d'enseignement professionnel (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le Conseil d'Etat vaudois revalorise les salaires de quelque 400 maîtres d'enseignement professionnel du canton. Ils toucheront une augmentation de salaire annuelle d'environ 7500 francs, soit plus de trois millions de francs à charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC).

Après un réexamen des cahiers des charges, il est apparu que les activités et les responsabilités assumées par les enseignants professionnels «ne justifient plus la distinction opérée entre les maîtres du niveau I et du niveau II», explique mercredi l'Etat de Vaud dans un communiqué.

Le Conseil d'Etat a donc décidé de promouvoir d'une classe salariale les enseignants de niveau I, ce qui représente environ 400 des 770 collaborateurs formant des apprentis dans le canton.

Cette mesure assure «une revalorisation salariale» aux maîtres d'enseignement professionnel et «une équité de traitement» pour ces catégories de collaborateurs, poursuit le communiqué. Cette décision s'inscrit aussi dans la volonté du gouvernement vaudois de renforcer la formation professionnelle.

Retour à la page d'accueil