Sion invite des artistes locaux à investir la ville

zd, ats

15.2.2021 - 15:05

La Ville de Sion met à disposition d'une quarantaine d'artistes de la région autant de panneaux d'affichage. Ils sont invités à se saisir de cet espace pour y réaliser en direct une création originale temporaire.

«Lieux d’exposition fermés, manifestations suspendues, le Covid-19 pèse lourd sur le monde de la culture et complique la rencontre entre les artistes et le public», explique la ville dans un communiqué. Celle-ci a donc décidé de dédier aux acteurs culturels un peu de son espace public: des affiches vierges ont ainsi été collées sur une partie des emplacements dévolus à l'affichage culturel et mises à disposition des artistes pour deux semaines au moins.

«C’est également pour la Ville une opportunité rare de mettre en lumière la richesse, la qualité et la diversité de la création locale à travers une expérience inédite», complète Sébastien Gattlen, conseiller municipal en charge de l’éducation et de la culture, cité dans le communiqué.

Réalisé avec le concours de la Ferme-Asile, le projet a été repris d’une idée développée par la Ville de Genève. La liste des artistes et les emplacements qui leur ont été attribués sont publiés sur le site internet de la Ville, où l’on peut également découvrir de nombreuses photos qui relatent ce moment de création.

Retour à la page d'accueil