Coronavirus Solidarité: «plan social» à Montreux (VD)

ATS

25.3.2020 - 12:15

La commune de Montreux met progressivement en place un plan social pour venir en aide aux plus vulnérables (archives).
La commune de Montreux met progressivement en place un plan social pour venir en aide aux plus vulnérables (archives).
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Un «plan social» se met progressivement en place à Montreux (VD) pour les personnes considérées à risque et qui ont besoin d’une aide extérieure. L’ensemble des prestations figure sur le site internet de la commune. Une hotline répond par ailleurs tous les matins aux seniors au 021 962 78 75.

Le plan est destiné à tout ceux qui ont besoin d’une aide extérieure pour se rendre chez le médecin, se nourrir, effectuer des tâches administratives ou de toute autre forme de soutien ou de contact social, écrit la commune mercredi dans un communiqué. Les détails figurent sur www.montreux.ch/coronavirus et www.montreux.ch/seniors.

Les offres de bonnes volontés se multiplient par ailleurs au sein des associations et des villages, pour toutes sortes de service, des jeunesses et des scouts de la région en passant aux associations de village ou encore le service d’aide familiale. Des restaurants et d’autres commerçants proposent de livrer des repas ou divers produits.

Mises en relation

De son côté, la commune a adapté et mis à disposition l’application «Montreux solidaire», qui permet de mettre en relation les offres d’entraide et les bénéficiaires potentiels. Et l’Animation Jeunesse donne des idées d’activités à réaliser à domicile pour occuper les enfants.

L’administration communale reste à l’écoute des citoyens et répond aux demandes par téléphone. Une liste des prestations disponibles figure sur la page dédiée du site internet.

Enfin, la Municipalité souhaite éviter les attroupements de piétons aux feux rouges. Elle a fait mettre les feux de circulation au clignotant au centre de Montreux, là où la situation le nécessitait.

Retour à la page d'accueil