Municipales 2020SolidaritéS et le DAL peuvent faire campagne sous l'appellation EàG
ATS
5.3.2020 - 12:19
SolidaritéS et le DAL peuvent continuer à faire campagne pour les élections municipales en Ville de Genève sous l'appellation Ensemble à Gauche (EàG). La justice n'a pas accédé à une requête du Parti du Travail qui dénonçait une usurpation du nom EàG.
Révélée jeudi par Le Courrier et la Tribune de Genève, l'ordonnance du Tribunal civil de première instance a été rendue lundi. Le Parti du Travail (PdT) voulait empêcher via des mesures provisionnelles Solidarités et le DAL (Défense des aînés, des locataires, de l'emploi et du social) d'utiliser l'appellation EàG pour leur liste et leur matériel de campagne.
C'est la deuxième fois que le PdT est débouté sur ce point, a relevé jeudi Pierre Vanek député d'EàG. Le Tribunal civil de première instance avait déjà rejeté en octobre des mesures provisionnelles demandées par le PdT. Depuis l'apparition de tensions entre SolidaritéS et le PdT, l'association EàG qui regroupe les trois composantes – SolidaritéS, le DAl et le PdT – est en sommeil.
Apparentement
Solidarités et le DAL font liste commune pour les élections municipales en Ville de Genève sous la dénomination «Ensemble à Gauche (Solidarités-DAL) – Ville en mouvement!«. De son côté le PdT propose une liste «Parti du Travail, féministe et écologiste».
Le Tribunal relève par ailleurs dans son ordonnance que le PdT a finalement accepté d'apparenter sa liste électorale pour l'élection du Conseil municipal à celle de d'«Ensemble à Gauche (Solidarités-DAL) – Ville en mouvement!«. Selon les juges, le PdT n'aurait ainsi plus de qualité pour agir.
Une décision sur le fond doit encore intervenir, sauf si le PdT décide d'arrêter la procédure. En effet, les élections municipales ayant lieu le 15 mars, la décision de la justice concernera un sujet caduc.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux