Délinquance GE Son ordinateur lui est rendu juste avant de monter dans l'avion

ATS

29.10.2019 - 16:48

Image d'illustration
Image d'illustration
Keystone / archives

Une touriste américaine a eu de la chance dans son malheur. Victime d'un vol dans le bus qui la conduisait à l'aéroport, elle a pu retrouver une partie de ses affaires juste avant d'embarquer dans l'avion grâce aux douaniers.

A la douane de Bardonnex (GE), ces derniers ont en effet eu la bonne idée de procéder à un contrôle des passagers du bus dans lequel se trouvait la touriste. Ils ont appréhendé un Libyen de 23 ans qui séjournait illégalement en Suisse et qui voyageait avec des papiers falsifiés, raconte mardi l'Administration fédérale des douanes.

En fouillant les affaires du suspect, les douaniers ont découvert un ordinateur portable qui ne lui appartenait pas. Questionné, le Libyen a finalement avoué l'avoir dérobé à une passagère du bus. La police genevoise est alors contactée, et elle identifie rapidement l'infortunée touriste américaine.

Des agents lui ramènent son ordinateur juste avant qu'elle n'embarque dans son avion à destination des Etats-Unis. La voyageuse leur raconte aussi qu'on lui a volé sa bague de fiançailles et une montre. Ces deux objets précieux, également retrouvés sur le Libyen, lui seront rendus ultérieurement.

Retour à la page d'accueil