Recherche Soutien à trois jeunes médecins du CHUV

ATS

9.1.2019 - 11:37

Trois jeunes médecins du CHUV sont les lauréats de la bourse "Pépinière" du CHUV et de l'UNIL. Ce soutien leur permettra de dégager du temps pour poursuivre leurs recherches dans le domaine de l'accouchement, du diabète et des greffes pulmonaires.

Le service de chaque lauréat recevra pendant deux ans un montant annuel de 80'000 francs. Cette enveloppe permet d'engager une personne qui décharge le chercheur de 50% de ses activités cliniques, explique mercredi le CHUV dans un communiqué.

Cette expérience menée depuis deux ans est "très positive". Le médecin obtient du temps pour ses recherches et pour l'obtention de financements externes, afin de consolider le dossier académique en vue d'une promotion à un poste professoral, explique le CHUV.

Les trois spécialistes distingués cette année oeuvrent dans des domaines très divers: le Dr David Desseauve, spécialiste des grossesses à hauts risques, cherche à optimiser les positions d'accouchement. Le Dr Evrim Jaccard étudie l'impact du fer sur le diabète. Enfin, la Dre Angela Koutsokera s'intéresse aux risques des greffes pulmonaires pour les patients fragilisés.

Retour à la page d'accueil