Stationnement: le comité unitaire OUI salue le résultat de dimanche

ATS

27.9.2020 - 13:32

A Genève, le comité unitaire en faveur de la réforme de la compensation du stationnement se réjouit du résultat de dimanche, fruit d'un compromis au Grand Conseil. Selon lui, de nombreux projets essentiels pour la mobilité vont pouvoir enfin être réalisés (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

A Genève, le comité unitaire en faveur de la réforme de la compensation du stationnement se réjouit du résultat de dimanche. «De nombreux projets essentiels pour la mobilité vont pouvoir enfin être réalisés», écrit-il. La réforme faisait l'objet d'un référendum lancé par le TCS.

La révision de la modification de la loi genevoise d'application de la législation fédérale sur la circulation routière est acceptée par 58% des voix. «L'assouplissement du principe de compensation permettra de construire les aménagements dont le canton à besoin pour fluidifier sa mobilité pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. C'est une avancée majeure», souligne le comité.

Le comité, qui réunit la gauche, le PDC, le PLR et des associations pour la mobilité douce et de quartier, précise que ce résultat est le fruit d'un compromis au Grand Conseil. Alors que de nombreux chantiers liés à la mobilité attendent le canton, cette coalition est «un premier pas pour une vision apaisée de la mobilité durable, loin de la guerre des transports souvent brandie en étendard.»

Retour à la page d'accueil