Patrimoine Succès des journées du patrimoine à Vaud et Genève

ATS

15.9.2019 - 19:01

Parmi les sites à visiter dans le cadre des Journées européennes du patrimoine figurait les tuileries et briqueteries de Bardonnex (GE).
Parmi les sites à visiter dans le cadre des Journées européennes du patrimoine figurait les tuileries et briqueteries de Bardonnex (GE).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les Journées européennes du patrimoine ont à nouveau trouvé leur public ce week-end dans les cantons de Vaud et Genève. Dans le premier, où seize sites pouvaient être visités, quelque 12'000 personnes ont fait le déplacement.

Face à la concurrence des portes ouvertes de l'EPFL, de BDFIL à Lausanne, du CERN et la météo ensoleillée, les Journées européennes du patrimoine ont tout de même su attirer tant fidèles que curieux.

Dans le canton de Vaud, «les sites qui ont particulièrement intéressé le public sont l'église orthodoxe russe Sainte-Barbara à Vevey, le bâtiment de la Banque cantonale vaudoise à Lausanne, le château de Mollens et les cages d'escaliers à la route de Berne et au Grand-Chêne à Lausanne», explique dimanche à Keystone-ATS Maurice Lovisa, conservateur cantonal des monuments et sites.

A Genève également, l'église orthodoxe a attiré les visiteurs tout comme le Grand Théâtre. Le cycle de conférences, les promenades itinérantes ainsi que les tuileries et briqueteries de Bardonnex ont aussi bien marché, résume Claire Delaloye Morgado, coordinatrice pour le canton de Genève de ces journées du patrimoine. Au total, 6200 personnes étaient présentes.

Retour à la page d'accueil