Un aménagement cyclable sera testé sur le pont du Mont-Blanc

ATS

9.10.2017 - 14:53

Genève

Le canton et la Ville de Genève ont décidé de mettre à l'essai une piste cyclable sur le pont du Mont-Blanc. Si le test s'avère concluant, une demande de construction sera déposée pour réaliser un aménagement définitif, a fait savoir lundi le département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA).

Des balises rouges et blanches, comme celles qui se trouvent sur l'autoroute lors de travaux, seront installées près du bord de la chaussée dans le sens rive gauche rive droite, afin d'offrir un espace aux vélos. Les voies réservées à la circulation automobile seront réduites en largeur, a indiqué Benoît Lacas, de la direction générale des transports au DETA.

Si l'essai donne satisfaction, les autorités vont demander la construction d'une véritable piste cyclable surélevée, en site propre. Dans l'autre sens, une piste cyclable sera tracée à même le trottoir. Les piétons sont en effet moins nombreux du côté du pont qui donne sur l'île Rousseau, que du côté de la rade. La cohabitation y est donc moins compliquée.

Les travaux pour la pose des balises auront lieu de nuit. Ils débutent ce lundi jusqu'à vendredi. Il n'y aura pas de fermeture du pont du Mont-Blanc durant ce chantier nocturne, a fait savoir le DETA. Certaines voies de circulation seront cependant temporairement déviées sur d'autres.

Retour à la page d'accueil

ATS