Vaud: Un blessé suite à un incident chimique au data center de Gland

ATS

4.8.2020 - 09:47

Un ouvrier a été blessé lundi à Gland suite à la fausse manipulation de chlore et d'acide sulfurique, Il a été héliporté aux HUG. Sa vie n'est pas en danger. (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Un incident chimique s'est produit lundi vers 16h00 au data center de Gland (VD). Deux ouvriers ont mélangé du chlore et de l’acide sulfurique. Suite à la fuite d'un mélange gazeux, l'un d'eux a été blessé au visage et héliporté aux HUG. Sa vie n'est pas en danger.

Les deux ouvriers ont mélangé du chlore et de l’acide sulfurique dans le sous-sol d'un bâtiment abritant des serveurs informatiques. «Cela a créé une réaction chimique», a déclaré mardi Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale, confirmant une information du quotidien La Côte.

«Il n'y a pas eu besoin d'évacuer le bâtiment», a relevé M. Sauterel. «Hormis ces deux ouvriers, personne n’a été mis en danger».

Les pompiers sont intervenus en tenue de protection pour évacuer le produit et ventilé les lieux. L'enquête établira pourquoi les deux ouvriers n'ont pas respecté les procédures, a indiqué l'officier de presse.

Retour à la page d'accueil