Grand Conseil genevoisUn député Vert préside le Parlement
ATS
11.5.2020 - 22:15
Jusqu'ici vice-président, le député Vert François Lefort a été élu lundi au perchoir du Grand Conseil genevois lors du renouvellement du Bureau. L'élection de la première vice-présidence a été disputée, après la démission de la socialiste Salima Moyard Mizrahi de sa fonction de députée.
Seconde vice-présidente, Mme Moyard Mizrahi a été élue en avril au conseil administratif de Lancy. Le groupe PS a désigné Diego Esteban. Mais le jeune député qui siège depuis 2018 n'a pas obtenu la majorité absolue au premier tour. L'UDC a alors proposé la candidature de la socialiste Nicole Valiquer Grecuccio, députée depuis 2013.
Regrettant l'absence de femmes au Bureau, la socialiste a rejeté cette proposition par loyauté envers son parti. Il a fallu un second tour pour élire Diego Esteban à la première vice-présidence.
Les députés ont respecté le choix des autres groupes pour l'élection des autres membres du Bureau. Le PDC Jean-Luc Forni a accédé à la seconde vice-présidence, sa collègue Delphine Bachmann n'étant pas candidate.
Pierre Vanek d'Ensemble à Gauche s'est retiré au profit de Jocelyne Haller, unique femme du Bureau. Les autres membres sont Raymond Wicky (PLR), Stéphane Florey (UDC) et Christian Flury (MCG).
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux