Théâtre Benno Besson Un festival des autofictions à Yverdon-les-Bains

ATS

10.2.2020 - 15:49

L'acteur Mathieu Amalric fait partie des personnalités participant à la première édition du Festival des autofictions à Yverdon-les-Bains (VD)
L'acteur Mathieu Amalric fait partie des personnalités participant à la première édition du Festival des autofictions à Yverdon-les-Bains (VD)
Source: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le Théâtre Benno Besson (TBB) à Yverdon-les-Bains (VD) accueille du 13 au 22 mars la première édition du festival des autofictions. Parmi les artistes à l'affiche, Mathieu Amalric, Bernard Bloch ou encore Massimo Furlan.

Spectacles, performances, lectures, débats, rencontres sérieuses ou festives: durant huit jours en mars, le TBB va proposer en complicité avec l'Echandole un coup de projecteur sur les écritures du réel. Ou comment des artistes réinventent le théâtre par le biais de leur biographie, de leur regard sur un fait vécu ou historique.

Pour cette première édition, le TBB annonce la présence exceptionnelle de personnalités comme Bernard Bloch ou Mathieu Amalric venus de France et, plus proches, Massimo Furlan et Antoine Jaccoud. Sans oublier de jeunes premiers très remarqués comme Kiyan Khoshoie et son «stand-up dansé», la brûlante Safi Martin Yé.

Ce sera aussi la dernière occasion de découvrir les étonnants et bouleversants «Visages» de la compagnie Kokodyniack, en résidence de création au TBB cette saison. Un grand bal des Balkans clôturera l'événement.

Retour à la page d'accueil