Coronavirus GE Un lieu qui permet aux plus démunis de souffler en pleine épidémie

ATS

29.4.2020 - 16:05

Dans l'ex-caserne des Vernets, toutes les dispositions sont prises pour que les règles de distanciation sociale soient respectées.
Dans l'ex-caserne des Vernets, toutes les dispositions sont prises pour que les règles de distanciation sociale soient respectées.
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Chaque jour, des dizaines de sans-abri franchissent l'enceinte de l'ancienne caserne des Vernets, à Genève, pour passer la nuit. Le lieu a été ouvert sous l'impulsion de la Ville de Genève. L'endroit permet aux plus démunis de disposer d'un havre de repos pendant la pandémie de Covid-19.

Deux bâtiments de l'ex-caserne ont été rouverts. L'un d'eux est équipé pour accueillir les personnes infectées par le nouveau coronavirus, a rappelé la porte-parole du département municipal de la cohésion sociale et de la solidarité Manuelle Pasquali de Weck. Mardi soir, 208 personnes étaient hébergées aux Vernets.

En outre, plusieurs points de lavage de mains et des cabines de douche supplémentaires ont été aménagés sur le site. Une tente pour les admissions a été dressée à l'entrée. L'encadrement du lieu est assuré par des professionnels du service social de la Ville de Genève.

Les temps des repas, le matin, à midi et le soir, font l'objet d'une organisation précise. Il s'agit en effet de respecter les règles de distanciation sociale. La conseillère administrative Esther Alder est fière de ce dispositif. Grâce à lui, «nous sommes en mesure de répondre dignement à ce défi sanitaire majeur.»

Retour à la page d'accueil