Un nouveau centre médical ouvre ses portes à Echichens (VD)

ATS

2.6.2020 - 15:32

Un nouvel centre médical a ouvert dans une maison de retraite d'Echichens (VD).
Source: © Maud Guye-Vuillème (EHC)

Le nouveau centre médical de l’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) à Echichens a accueilli ses premiers patients mardi matin. Cette ouverture a lieu dans une maison de retraite, le bâtiment flambant neuf de la Fondation Silo.

La création d’un centre médical dans un EMS et, dans ce cas particulier, une structure dédiée au maintien à domicile relève d’un caractère pionnier. Dès ses débuts, cette collaboration entre les deux institutions est apparue comme une évidence, indique l'EHC dans un communiqué.

«Cette nouvelle équipe, avec une orientation particulière sur les besoins des seniors, complète parfaitement l’offre de premier recours déjà existante dans la région et celle des centres médicaux de l’EHC», explique le Dr. Mikael de Rham, directeur général de l’EHC.

Silo est heureux d’accueillir ce nouveau centre médical qui est un atout pour ses bénéficiaires, qu’ils soient en long ou court séjour. Il leur assure «un accès rapide à des prestations médicales adaptées à leurs besoins», précise Jean-François Pasche, directeur de la Fondation Silo.

Ce nouveau centre médical accueille pour l’instant des médecins généralistes et gériatres. Des médecins spécialistes viendront rejoindre l’équipe dans le courant de l’année.

Retour à la page d'accueil

ATS