Santé Un nouveau centre psychiatrique à Vevey

ATS

29.1.2020 - 18:04

La Fondation de Nant a inauguré mercredi un nouveau centre psychiatrique à Vevey.
La Fondation de Nant a inauguré mercredi un nouveau centre psychiatrique à Vevey.
Source: KEYSTONE/JCB

La Fondation de Nant, responsable de l’ensemble des soins psychiatriques publics de l'Est vaudois, a inauguré un nouveau centre mercredi soir à Vevey. Le bâtiment réunit les consultations ambulatoires, un centre thérapeutique de jour et deux programmes cantonaux, à savoir le dispositif de psychiatrie transculturelle et le réseau de soutien et d'orientation vers le travail.

Ce nouveau centre doit renforcer la psychiatrie communautaire dans le canton, afin de «diminuer le nombre d'hospitalisations et permettre autant que possible aux patients de rester insérés dans leur tissu social et leur vie professionnelle, sans devoir quitter leur domicile», explique la conseillère d'Etat en charge de la santé Rebecca Ruiz, citée dans un communiqué.

Le bâtiment, situé au centre-ville de Vevey, permet de réunir plusieurs services sur un seul site. «Cela favorise l'échange et l'émulation au sein des équipes qui peuvent envisager de nouvelles formes de collaboration», estime le directeur général de la Fondation de Nant, Christian Moeckli.

La Fondation de Nant traite plus de 5000 patients par année, pour un total d'environ 90'000 consultations. Elle emploie 460 personnes (320 équivalents plein temps).

Les images du jour

Retour à la page d'accueil